SURFING LEONS

FRANCE — DJ SET

The Present Oiseau de nuit? Un peu. Workaholic? Beaucoup. Défricheur de nouveaux sons et toujours partant pour de nouvelles aventures? Passionnément et même à la folie. Lorsqu'il ne se produit pas à Miami, Ibiza, Paris ou Liège avec Surfing Leons, Mathieu Fonsny, alias Matmat, travaille en studio sur ses propres productions, remixe celles des autres ou peaufine les derniers détails des partys Forma.T. Lancées voici six ans avec sa compagne Catherine Blaise, ces soirées accueillent ce qui se fait de plus excitant sur la scène musicale (Justice, Rusko, Boyz Noize, Diplo, James Blake, Sebastian, Martyn,... ). 

Multipliant les casquettes, le Verviétois de 29 ans est aussi à la tête du label Format .T depuis sa création en 2010 (AKS, Surfing Leons, Cuizinier), programmateur pour les Francofolies de Spa et ambassadeur belge pour les casques audio WESC Chambers dont le design est signé RZA (Wu-Tang Clan).Apparu en 2005, le nom Surfing Leons est devenu incontournable sur le dancefloor. Désormais seul aux manettes depuis le départ, en décembre 2011, de son complice Gass, Mathieu poursuit sa route avec une passion intacte et une ouverture d'esprit toujours affinée. The Beginning Mathieu Fonsny est né à

Verviers, dans le sud de la Belgique, en 1982. Après la découverte de la scène électro locale, des maxis techno de la trilogie de Detroit (Kevin Saunderson, Carl Craig, Juan Atkins) et les productions house de Chicago, c'est une compilation du label anglais Soma sur laquelle figurent les premiers morceaux de Daft Punk qui sonne comme une révélation chez lui. Il a alors quatorze ans. Un an plus tard, il se lance dans ses premiers DJ sets. "Pour animer des fêtes ou des anniversaires chez des amis, avec trois fois rien comme matériel, mais déjà beaucoup d'enthousiasme. J'ai tout appris sur le tas." 


PROCHAINES DATES