METRONOMY

FRANCE — LIVE

Metronomy, le groupe pop moderne foncièrement anglais et adulé dans son pays, sera de retour. Joseph Mount a enfin décidé de rompre un silence musical de deux années. “The English Riviera”, son album de 2011 (une déclaration d’amour à la côte Sud de l’Angleterre, où il a grandi), a été encensé par la critique, et son succès a permis à Metronomy de s’imposer au sein de l’élite musicale anglaise. Peu à peu, la force créative de Joe Mount a fait l’unanimité dans le monde entier, et Metronomy, soutenu par des légions de fans dévoués, est devenu un groupe de scène incontournable. 

Par la suite, “The English Riviera” a été nominé au Mercury Prize, vendant au passage un quart de million de disques à travers le monde. Metronomy s’est retrouvé en couverture des magazines et a joué un peu partout, donnant d’énormes concerts à guichets fermés et notamment au prestigieux Royal Albert Hall de Londres.“Love Letters” est le chef-d’œuvre de Metronomy. Sans rien perdre de la chaleur ni des mélodies entêtantes qui font la spécificité du groupe, le nouvel album est plus développé et encore plus élaboré. Joe Mount,

 

qui excelle dans l’écriture des textes et la composition des musiques, a réalisé là un véritable classique. Enregistré à Toe Rag à Londres, un studio analogique plutôt réputé pour accueillir des groupes de rock tels que les White Stripes, “Love Letters” fait du neuf avec du vieux. Il a été enregistré selon des méthodes éprouvées, et a bénéficié du meilleur en matière d’électronique et d’expérimentation sonore. Ce n’était pas dans le but de sonner rétro, mais pour atteindre le standard de qualité du passé. C’est un disque qui veut pouvoir rivaliser avec les classiques.

 


PROCHAINES DATES

Aucune date programmée actuellement.


DISCOGRAPHIE

Metronomy_-_Love_Letters.jpg

LOVE LETTERS

BECAUSE MUSIC, 2013


METRONOMY_ALBUM_THE ENGLISH RIVIERA_2011.jpg

THE ENGLISH RIVIERA

BECAUSE MUSIC, 2011