LOGO

FRANCE — DJ SET

Logo est un duo aquoiboniste. Il ne sait pas chanter et n’a rien à prouver. Impassible et attachant, ils se contente du spectacle que lui offre la vie moderne : de son vernis factice à son papier peint d’un autre temps. De ce constat, il ne s’amuse ni ne se moque. C’est pourquoi Logo a décidé de rentrer dans la résistance passive.

Hugues est étudiant. Dans son université on lui inculque qu’avec un peu d’abnégation il sera hors d’atteinte. Mais Hugues le sait déjà. Pour compenser cet amour, la nuit, il lit. Plus en retrait sur la réalité d’un monde à jamais virtuel, Thomas sourit de temps en temps, et pense. Plus en images qu’en mots. Produit de consommation cynique et ludique, Logo répond parfaitement aux attentes du marché car il incarne avec dynamisme le 

nouveau design d’un monde aux valeurs inchangées. Dans le futur, seules les formes muent. Pour prendre part à l’inertie environnante, pallier un manque d’idéaux et propulser leur aventure dans un futur contemporain, ils s’isolent. Dans une chambre à coucher, ils installent et branchent leur matériel, manipulent des petits boutons ronds, appuient sur des touches blanches ou noires et triturent des rythmes sur des logiciels faciles à l’emploi. Ils ne se connaissent pas très bien, depuis un an à peine, mais jouent régulièrement ensemble ou composent par email. À 23 ans, ils ont tout vécu et n’ont pourtant encore rien vu.

S’ancrer dans le paysage ne les intéresse guère. Appartenir, à quoi bon, pour quoi faire ? Leurs références au passé existent mais sont, disons,  

involontaires. Pour Logo, s’inscrire dans une lignée pour étaler son bon mauvais goût est une perte de temps que l’immédiateté de la musique électronique sait rattraper. Simplicité et logique sont les mamelles de l’esthétique éphémère de Logo. L’écriture n’est pas narrative, le discours n’a pas de parole. Logo ne raconte pas d’histoires. Tout s’emballe quand un beau jour, le navigateur Internet de la maison Kitsuné tombe sur myspace.com/wearelogo. Le groove est jeune, l’ambition ludique, les montées académiques: or quand le renard flaire, il lève le nez, dresse sa queue rousse et signe !

Et si, comme Logo le pense, le monde entier est en déliquescence, La Vie Moderne n’a plus aucune raison d’être aussi chiante.


PROCHAINES DATES

Aucune date programmée actuellement.


DISCOGRAPHIE

FABRICE - EP

KITSUNÉ, 2013


CARDIOCLEPTOMANIA

KITSUNÉ, 2013