JAMAICA

FRANCE — LIVE / DJ SET

C’est aussi en 2010 que Florent Lyonnet et Antoine Hilaire, sortent le premier album de Jamaica. Produit par l’Américain Peter Franco, collaborateur de Daft Punk et une moitié de Justice, Xavier De Rosnay, l’album No Problem est porté par un single redoutable : I think I like U 2. Une tournée de presque deux ans, plus de 150 dates dans le monde les attend et le succès se dessine, entre le Japon, l'Europe et l'Australie. Jamaica s’inscrit dans cette tendance simple, logique et partagée par beaucoup : désormais la France pop est ambitieuse. 

À Paris, l'écriture des chansons de leur deuxième album "Ventura" est nourrie

par le projet de commencer le disque à Los Angeles, entre fantasmes d'une culture américaine puisée dans les disques et les films et la réalité aperçue en tournant plusieurs semaines aux États-Unis. Le duo reçoit parfois la présence d’invités exceptionnels. Un jour c’est Tunde Adebimpe, chanteur de TV On The Radio, qui pose des vocaux soul et inquiets sur Golden Times. Un autre c’est au tour de Chris Caswell, collaborateur de Paul Williams, de venir prêter main forte au projet et servir quelques arrangements de piano. Enfin, leur ami DVNO écrit et chante avec eux la chanson Goodbye Friday en quelques séances de travail rapides et rieuses. 

Les nombreuses couches de musique que Peter Franco les a amenés à accumuler, sous l'influence de son travail récent sur le Random Access Memories de Daft Punk, sont écoutées, triées, arrangées par le duo. Ce disque dégage autant de nonchalance que de sophistication. Parce qu’il joue la carte de la côte Ouest fantasmée, de San Diego à Seattle, sans cesse redécouverte au passé comme au présent. Parce que c’est un disque gigantesque à taille humaine. Sur la pochette de Ventura on voit Jamaica dans un désert devant un mur d’amplis et un avion. Prêts au décollage.


PROCHAINES DATES

Aucune date programmée actuellement.


DISCOGRAPHIE

VENTURA

CONTROL FREAK, 2014


NO PROBLEM

CONTROL FREAK, 2011