ELECTRIC GUEST

FRANCE — LIVE

Electric Guest est un groupe de Los Angeles formé en 2010. Leur musique est un mélange de R&B, de funk, de pop, et de classic rock. Avec ses paroles méditatives, ses refrains catchy et ses rythmes dansants, ce groupe fait du bien aux tympans. Electric Guest est composé d’Asa Taccone, de Berkeley en Californie, et de Cornbread (a.k.a Matthew Compton), de Danville en Virginie. Sur scène, ils s’entourent de trois amis pour les aider à exécuter leurs instrumentations complexes : Asa joue de plusieurs instruments, 

Cornbread en joue plus d’une douzaine (si on compte le triangle et le tambourin). Tous deux ont commencé à jouer de la musique très jeune. Pendant plusieurs années, la paire forge un lien professionnel puissant, et Asa contribue à de nombreuses productions de Danger Mouse. Puis un jour, le 10 juin 2007 exactement, Danger Mouse lui demande de faire un album. 

Il déménage à Los Angeles, et, comme tout jeune artiste arrivant à L.A, s’installe dans une grande maison avec d’autres musiciens.

La maison lui offre l’espace physique et mental pour être extrêmement prolifique et il écrit une centaine de chansons (comme Tupac) en trois ans. C’est pendant son séjour qu’il rencontre Cornbread, son alter ego musical. La paire s’entend tout de suite à merveille et leur collaboration musicale vient naturellement. Ensemble, avec l’aide de Danger Mouse, ils révisent et revisite les nombreuses compositions d’Asa jusqu’à en tirer les dix morceaux qui forment leur premier album.


PROCHAINES DATES

Aucune date programmée actuellement.


DISCOGRAPHIE

GOOD AMERICA

BECAUSE MUSIC, 2013


MONDO

BECAUSE MUSIC, 2012