CYRIL HAHN

FRANCE — DJ SET

La meilleure musique émane des artistes qui savent stimuler nos sens en profondeur. C’est le cas du producteur Suisse de deep house CYRIL HAHN, étoile montante de la scène électronique, et cousin lointain de Nicolas Jarre.

À Berne où il est né, Cyril Hahn s’est très tôt mis à la musique, dès l'enfance. Il s’en éloigne au moment de poursuivre ses études supérieures à Vancouver, au Canada. Après une pause de 3 ans, se sentant un besoin de retourner vers ses premiers amours, il revient à la production, d’abord en dépouillant des

tubes R&B, qu’ils transforment en miniatures atmosphériques : « Touch my body » de Mariah Carey et « Say My Name » des Destiny 's Child sont les deux premiers morceaux qu’il triture. Ces remixes envahissent instantanément la toile, en particulier l’hymne des Destiny’s Child, qu’il dévoile sur son Soundcloud. « Say My Name » arrive ainsi # 1 sur Hype Machine en moins de 2 semaines, et sera intégré par Diplo dans un de ses mixes pour la BBC. The XX plébiscite également ce remix sur une de leur playlist. 

Cet automne, Annie Mac (Radio One) aussi tombée amoureuse de la version et l’a jouée sur son émission à plusieurs reprises, le qualifiant de « morceau le plus addictif de l’année ».  Avec plus d'un demi-million d’écoutes sur Soundcloud et 2 millions de vues sur YouTube, ce remix s’est avéré une belle carte de visite pour Cyril Hahn. 

En 2013, repéré et signé par le label de DISCLOSURE, PMR, Cyril HAHN publie enfin son premier vrai single, « Perferct Form » (featuring Shy Girls). Un hymne deep house instantané.


PROCHAINES DATES

Aucune date programmée actuellement.


DISCOGRAPHIE

BEGIN EP

VIRGIN EMI RECORDS , 2015


VOICES

VIRGIN EMI RECORDS, 2014