Crédit: Félice Hofhuizen

Crédit: Félice Hofhuizen

BENNY SINGS

FRANCE — LIVE

« Depuis plus de dix ans, les fans ont été bercés par la capacité de Benny Sings à mêler R&B, jazz et pop, le tout sur de solides fondations hip-hop.»

— NPR

City Pop, sixième album du producteur-songwriter Benny Sings, paraîtra le 22 février 2019 sur le label Stones Throw. Il rejoint les artistes Jerry Paper et Mild High Club, dans ce qui constitue une intersection entre le jazz, AOR, R&B et musique soul.

Benny Sings débute sa carrière en 2003 avec Champagne People. Depuis, on a pu le voir dans un concert Tiny Desk, en tournée dans le monde entier avec Mayer Hawthorne, ou encore en collaboration avec Anderson .Paak, GoldLink, et Mndsgn.

En 2017, il co-écrit avec Rex Orange County le morceau « Loving Is Easy », une collaboration qui concrétise une admiration mutuelle. « Benny a toujours été une source d’inspiration pour moi et pour ma musique », raconte Rex Orange County. « Pour moi, c’est un des artistes et producteurs les plus sous-estimés. »

City Pop, qui associe des observations réelles sur l’amour et sur le quotidien à une instrumentation jazz, est aussi un album guidé par la voix distinctive de Benny. Il se livre, de manière plus personnelle, sur sa fragilité et ses tensions intérieures. Il s’adresse même à sa fille sur le morceau « My World ».

« C’est venu de manière plus naturelle que sur mes précédents albums », confie Benny Sings. «Je me sens enfin libre, je suis devenu confiant dans mon écriture, et ce disque sonne comme un nouveau départ. »

Comme dans l’album Studio, il signe également une série de collaborations, cette fois-ci avec Mayer Hawthorne, Cornelius, Sukimaswitch ( «Japanese Steely Dan »), Mocky, Faberyayo, et d’autres encore. City Pop a été écrit, enregistré et produit entre 2016 et l’hiver 20117, entre New York, Los Angeles, Tokyo, Paris et sa ville natale, Amsterdam.

Renaud Letang – producteur de Feist, Charlotte Gainsbourg et Lianne La Havas – a co-produit et mixé l’album à l’aide de l’équipement vintage au sein des célèbres Studios Ferber à Paris. La pochette est réalisée par L’artiste japonais Ryu Okubo.


PROCHAINS DATES

18/04/19 - PARIS, BADABOUM